Si nous tendons la main à celui qui en a besoin, c’est un peu comme si nous avions le pouvoir de pousser les nuages pour faire apparaître le soleil.

Jean Gastaldi

Qui sommes-nous ?

La mission

La mission du Centre Signes d’Espoir consiste à venir en aide principalement aux adultes sourds et handicapés en leur offrant des services de réadaptation, d’adaptation, de participation et d’intégration sociale, par le biais de services socioprofessionnnels, éducatifs, de soutien et d’accompagnement en LSQ.

Signes d’Espoir offre également un soutien psychosocial aux personnes sourdes sans handicap associé et/ou vivant avec des problèmes de santé mentale et physiques, une déficience intellectuelle et aux personnes malentendantes fréquentant l’organisme.

Les valeurs

Les valeurs de Signes d’Espoir sont :

  • Le respect : Accueillir nos différences avec bienveillance et utiliser la langue des signes en présence des personnes sourdes.
  • La responsabilité : S’engager à mettre à contribution nos capacités pour la réalisation de la mission.
  • L’équité : Procurer une juste estimation des besoins de chacun et les orienter dans des services appropriés.
  • L’ouverture : Démontrer une disposition favorable à la relation personnalisée qui recherche le mieux-être de l’autre en toutes circonstances ainsi qu’aux changements apportés par notre réorganisation du travail adapté.
  • La solidarité : Unir nos forces afin de maintenir et développer nos différents services.